
Alethea Seignobosc est une artiste écossaise basée dans le sud-est de la France. Son œuvre explore l'obsession et les frontières entre chaos et contrôle. Elle consacre des heures à représenter avec finesse les sujets qu'elle choisit. Ceux-ci vont du familier à l'abstrait ; chaque objet ou portrait a été soigneusement sélectionné pour sa signification personnelle pour l'artiste et sa qualité intrinsèque qui ne demande qu'à être reproduite.
L'artiste consacre toute sa pratique au dessin. Elle travaille principalement au graphite, qui témoigne d'un amour de la tradition et de sa nature éphémère, et permet de saisir avec précision ces détails souvent négligés. Une ligne abstraite ou une touche de couleur peuvent être insérées pour jouer avec la perspective et offrir une échappatoire à un contrôle inflexible.
Le processus est un aspect essentiel de la pratique d'Alethea. De l'étirement du papier à la taille des crayons, en passant par les méthodes de représentation à la fois libératrices et laborieuses, toutes ces techniques offrent une forme de thérapie à l'artiste, et l'un des plus grands défis est de savoir s'arrêter.
photographie: Jo Tennant www.jotennant.com

